Le menu de la réception

Le moment important de la réception de baptême est bien entendu le repas. Le choix du menu est donc une étape importante, et souvent compliquée.Généralement le nombre d’invités est conséquent, et les jeunes parents n’ont pas forcement beaucoup de budget à accorder pour la cérémonie. Vous pouvez donc préparer vous même le menu du baptême. Pour cela, découvrez des idées de recettes simples et originales à faire, ou faits votre devis sur Baptême-bébé pour trouver un traiteur qui puisse satisfaire vos besoin. Suiviez nos conseils sur notre rubrique spéciale « menu de baptême » ! On vous aide à confectionner votre menu de baptême .

Comment organiser la réception du baptême ?

La coutume veut qu’après la cérémonie de baptême famille et amis se retrouvent autour d’un repas pour célébrer de manière conviviale et festive le sacrement de l’enfant. Il s’agit de la réception de baptême. L’organisation de cette réception requiert une…

Lire la suite

Existe-il des menus types de baptême ?

Vous vous demandez s’il existe de menus types pour les baptêmes. Ce n’est pas le cas. Vous pouvez adapter votre menu selon vos goûts et celui des invités. Baptême-bébé vous donne quelques conseille pour déterminer le repas de la cérémonie….

Lire la suite

Idées de plats à faire soi-même pour la réception de baptême

La plupart des baptêmes sont suivis d’une fête où famille et amis se retrouvent  autour d’un repas pour célébrer le baptême de bébé. En effet, le choix de ce repas est parfois un vrai casse-tête pour les parents qui organisent…

Lire la suite

    Nos derniers Articles