L’organisation du baptême de bébé vous prend tout votre temps, et vous êtes un peu débordé(e) ? Nous avons préparé pour vous les essentiels dont vous aurez besoin. Du choix du thème, aux indispensables déco, on vous dit sur Baptême-bébé !

Le thème du baptême de bébé

Dans un premier temps vous devrez choisir le thème du baptême de bébé. Vous pouvez opter pour une décoration concentrée sur deux couleurs afin de pouvoir mettre facilement en place votre thème. Vous aurez ainsi beaucoup de liberté. Pour une petite fille, choisissez le thème parme, que vous pourrez associer à de l’argenté pour éviter le côté trop “girly”, et pour un petit garçon le thème turquoise et chocolat qui vous offrira de nombreuses possibilités !

Voici les indispensables déco du baptême de bébé 

  1. Les dragées : amusez-vous ! Vous en trouverez de toutes les couleurs, des personnalisables, et même avec des formes originales. Vous pourrez les mettre dans des petits bocaux colorés, ou bien dans un tissu de dentelle, dans des jolies boules transparentes, ou tout simplement éparpillés sur votre table. La coutume se veut d’offrir des pochons à dragées aux invités.
  2. Les fanions : essentiels pour la décoration, peu importe le thème, ils habillent la pièce et mettent une touche d’originalité.
  3. Les bijoux de table : accessoires déco, vintage, réto chic et tendance, les confettis existent de toutes formes et ajouteront de la pep’s à votre cérémonie.
  4. Les portes noms : placez vos invités avec de l’originalité ! En forme de macarons, petits papillons ou encore ardoises disposées devant les assiettes, ils participent eux aussi à votre déco !
tenues-filles-bapteme-bebe tenues-garcons-bapteme-bebe boutique-baptême-bebe-ceremonie

La tenue de bébé

Comment habiller bébé pour son baptême ? On vous propose plusieurs idées de tenues pour une petite fille comme un petit garçon.

  • La tenue classique
    Un costard pour monsieur et une robe de princesse pour mademoiselle. Ce sont les indispensables qui font toujours craquer les mamans. Un nœud papillon donnera un peu plus de fantaisie à la tenue de bébé. Quant à votre petite fille, une jolie robe blanche lui donnera une allure élégante.
  • La tenue originale
    Si on ajoutait un peu de couleurs pour sortir de l’ordinaire ? Que diriez-vous d’une robe rose à dentelle pour votre petite princesse ou encore d’un ensemble haut/pantalon à dentelle ? Toujours plus de raffinement pour un confort optimal, c’est ce qu’on vous propose sur Baptême-bébé et le site de notre partenaire Berceau magique

tenue-baptême-bebe

En bref, pour le baptême de bébé, vous devez tout d’abord choisir votre thème, faire la décoration en prenant des classiques afin de ne pas perdre trop de temps, et choisir la tenue de bébé qui vous plaira le plus ! En ce qui concerne la décoration, quelques éléments suffiront pour créer une atmosphère. Pensez à épurer pour ne pas surcharger l’ensemble de votre pièce et le tour sera joué !

Bonne déco 🙂