Faire-part et remerciements

Pour convier les invités au baptême de votre enfant, vous devez prévoir un faire-part de baptême avec les informations nécessaires quant au lieu et à la date de la cérémonie.
Il est aussi très apprécié de recevoir une carte de remerciements après le baptême ! Les invités ont surement gâté votre enfant il est donc normal de les remercier à travers quelques jolis mots.

La liste de baptême

De plus en plus de parents optent pour la création d’une liste de baptême de façon à aider leurs invités à trouver l’idée du cadeau de baptême qui leur fera assurément plaisir. Baptême-bébé vous conseille sur la date d’envoi, comment la créer, ainsi…

Lire la suite

La tradition du faire-part de baptême

À  l’origine, les faire-part n’étaient utilisés que par les familles aristocrates françaises pour annoncer la naissance d’un bébé. Présenté sous forme de petite carte, ils n’indiquaient que le sexe du nouveau né et jamais son prénom. Ce dernier n’était donné…

Lire la suite

Lettre de remerciements suite au baptême de bébé

La lettre de remerciement, comme son nom l’indique, permet de remercier les invités de leur générosité et de leur présence lors de la journée de baptême. Elle manifeste votre amitié et votre reconnaissance. Baptême-bébé vous en dit plus. Vous pouvez…

Lire la suite

    Nos derniers Articles