La lettre de remerciement, comme son nom l’indique, permet de remercier les invités de leur générosité et de leur présence lors de la journée de baptême. Elle manifeste votre amitié et votre reconnaissance. Baptême-bébé vous en dit plus.

remerciement

Vous pouvez diviser vos remerciements en fonction de l’amitié que vous portez aux personnes et en fonction du cadeau qui a été offert. Tout comme pour vos faire-part de baptême, vous pouvez soit acheter vos cartes de remerciements, soit les créer vous même. Concernant le support, essayez de rester dans le même style que celui que vous avez choisi pour le faire-part.

En ce qui concerne la mise en forme de la lettre de remerciement, vous devez rester sincère en personnalisant les lettres au maximum. Vous pouvez les rédiger à la main ou bien les imprimer. Cela dépend du temps et du budget dont vous disposez.

Support et date d’envoi des remerciements

Nous vous conseillons de préparer la lettre de remerciement après le baptême, une fois que vous avez eu les cadeaux, cela vous permettra de personnaliser le message en fonction de ce qui a été offert. L’idéal est de les envoyer dans les quinze jours qui suivent le baptême.

Si vous avez acheté vos faire-part de baptême dans une entreprise spécialisée, il se peut que l’on vous propose aussi les cartes de remerciements dans le même thème. Tout devient alors plus simple, il ne reste plus qu’à envoyer à toute votre liste d’invités vos remerciements.

Si vous avez réalisé vos faire-part vous même, vous pouvez en faire de même pour vos cartes de remerciements en reprenant le thème choisi.

Si vous disposez d’un budget assez large, vous pouvez contacter un photographe. Il pourra en effet imprimer des cartes de remerciements à partir d’une photo du baptême de votre enfant. Cela vous permettra d’offrir, par la même occasion, un petit souvenir aux invités.

Vous souhaitez obtenir des exemples de textes de remerciements ? Cliquez ici !

Crédit photo : Unsplash