La communion est un moment important dans la vie religieuse de l’enfant, c’est la première fois où il reçoit l’eucharistie. Dans la chronologie, elle suit le baptême. La communion se célèbre vers ses 8-10 ans, après au moins deux années de catéchisme. Baptême-bébé vous en dit plus sur cette tradition.

communion

La Communion est l’un des sept sacrements de l’Eglise catholique, qui a lieu lors de la messe. C’est un moment important dans la vie religieuse d’un enfant. Les parents organisent alors une cérémonie en cette honneur. Il s’agit de « recevoir le pain de la vie », « manger le corps du Christ » et éventuellement « boire le sang du Christ », au travers du pain – l’hostie – et du vin. C’est la première fois que les enfants baptisés vont pouvoir manger une hostie. Lors de cette cérémonie, les enfants se placent devant l’autel et leurs familles se trouvent derrière.

À la fin de la cérémonie, la tradition veut que l’enfant remette une image de sa communion aux membres de sa famille et aux amis présent ce jour là.

Les cadeaux de communion

Vous souhaitez trouver le cadeau idéal pour un enfant qui célèbre sa première communion ? Vous pouvez lui offrir des bijoux religieux : collier, bracelet, gourmette, médaille. Les bijoux en forme de croix sont notamment très appréciés comme cadeau. Le chapelet est un également un cadeau traditionnel de communion. De plus, les livres illustrant la communion et l’eucharistie, ainsi que les statues religieuses et les cadres religieux sont des cadeaux de communion incontournables. Pensez également à offrir de l’orfèvrerie : couverts, rond de serviette, timbale, coquetier ou figurine.

Bien que vous pouvez aussi offrir d’autres articles qui vous correspondent plus et vous êtes sûr qu’ils plairont à l’enfant.

Quoiqu’il en soit le cadeau de communion est un cadeau que l’enfant pourra garder de longues années en souvenir de ce jour.

Crédit photo : Pixabay