Vous vous demandez s’il existe de menus types pour les baptêmes. Ce n’est pas le cas. Vous pouvez adapter votre menu selon vos goûts et celui des invités. Baptême-bébé vous donne quelques conseille pour déterminer le repas de la cérémonie.

menu

Quel menu choisir pour un baptême ?

Mis à part la pièce montée pour le dessert, il n’y a pas vraiment de menu type ou traditionnel pour la réception d’un baptême, vous pouvez donc laisser libre cours à votre imagination. En fonction du nombre d’invités et du lieu de la réception vous pourrez choisir entre un repas chaud servi à table et un buffet.

Si vous avez choisi un thème pour le baptême de votre enfant,vous pouvez imaginer un repas en accord avec celui-ci. Par exemple pour thème exotique, vous pouvez penser à utiliser du lait de coco avec des fruits comme des mangues, des carottes légèrement pimentées …

Le traiteur

Pour faire simple vous pouvez aussi faire appel à un traiteur, si votre budget vous le permet. Pour évaluer vos frais, nous vous invitons à faire un devis. Cela facilite énormément l’organisation, vous n’avez plus à vous préoccuper du repas, qui demande beaucoup de temps et d’énergie.

Le buffet

Il est également possible de faire un buffet avec des gourmandises à déguster, pour un baptême encore plus convivial ! Chacun fait en fonction de ses moyens, la naissance d’un enfant engendre beaucoup de changements, ne culpabilisez pas de faire un buffet plutôt qu’un grand repas. Beaucoup de jeunes parents n’ont pas forcement de la place pour recevoir toute la famille. C’est pourquoi le buffet est  un bon compromis.

Retrouvez toutes nos idées de menu !

Nos outils gratuits

Pour la création et l’impression de votre menu vous pouvez utiliser nos outils gratuits. Faire-part, invitation, vous pourrez les personnaliser gratuitement et les imprimer ensuite. Enfin, pour plus d’inspiration, n’hésitez pas à visiter notre galerie d’images.

Crédit photo : Pixabay