De plus en plus de parents optent pour la création d’une liste de baptême de façon à aider leurs invités à trouver l’idée du cadeau de baptême qui leur fera assurément plaisir. Baptême-bébé vous conseille sur la date d’envoi, comment la créer, ainsi que d’autres détails à savoir sur le sujet.

liste

Pourquoi rédiger une liste de baptême ?

Il n’est pas facile de trouver un présent pour un événement tel que le baptême.  Nous vous conseillons donc de créer votre liste de baptême et d’en informer vos invités. Elle va vous permettre d’aiguiller vos invités. Choisissez une multitude d’objets différents avec des prix variés pour que vos invités aient le plus de choix possible. Ainsi, les cadeaux de baptême que vous recevrez en cette occasion seront ceux que vous avez sélectionnés. Certes, il n’y aura pas de surprise, mais aussi aucun risque de déception.

Comment créer sa liste ?

Il est possible de créer votre liste de baptême dans de nombreux magasins dédiés à la petite enfance, mais pour un côté plus pratique choisissez un des nombreux sites internet qui vous proposent de créer gratuitement votre liste de baptême : ainsi vos invités pourront la consulter directement depuis chez eux et réaliser leur achat en ligne. Un moyen moins traditionnel, bien que plus pratique.

Quand la diffuser ?

L’envoi du faire-part de baptême se fait au minimum un mois avant le jour J. Profitez-en pour inscrire sur votre faire-part une petite phrase qui annoncera votre liste de baptême.
Si votre liste de baptême est disponible en magasin n’oubliez pas de le spécifier avec l’adresse, si elle est disponible en ligne indiquer le lien URL, ainsi vos invités pourront savoir immédiatement quels sont les cadeaux qui feront plaisir à votre enfant.

Vous pouvez créer gratuitement votre liste de baptême sur le site de notre partenaires Berceau magique.

Crédit photo : Unsplash