Parrain marraineLe droit de l’église et la tradition des derniers siècles ne prévoient pas la possibilité d’avoir deux marraines ou deux parrains. Même s’il n’existe pas d’interdiction formelle, il s’agit pour bien des diocèses d’un abus réprouvable.

Le parrainage est censé faire référence à la parenté spirituelle, c’est la raison pour laquelle la religion privilégie la dualité homme-femme.

Dans la mesure où il semblerait que les règles ont tendance à s’assouplir nous vous conseillons de vous adresser à votre paroisse si vous tenez vraiment à choisir deux parrains ou deux marraines pour votre enfant.

Il faut savoir qu’il est cependant possible de donner uniquement un parrain ou une marraine à un enfant, donc dans le cas où votre choix ne serait pas approuvé par votre paroisse vous pourrez choisir un parrain ou une marraine pour signer le registre et une deuxième personne du même sexe considérée comme témoin du baptême par l’église et non comme parrain ou marraine, mais qui pourrait avoir le même rôle que le parrain ou la marraine dans la vie de l’enfant.