Il n’est pas possible d’avoir deux ou plusieurs parrains ou marraines. Vous pouvez alors vous posez la question si cette règles s’applique aussi pour les filleuls. Vous vous demandez s’il est possible d’avoir deux ou plusieurs filleuls. Baptême-bébé va essayer de répondre à cette question.

Parrain marraine bapteme

Il n’y a pas de limite pour le nombre de filleuls. Cependant, n’oublions pas que la relation de parrainage constitue une relation privilégiée entre deux personnes. En effet, il semble par conséquent peu judicieux de multiplier le nombre de filleuls. Cela risque de nuire la qualité du lien qui unit un parrain ou une marraine à un enfant. Il est évident la relation entre parrain et filleul n’est pas une chose anodine, il faut donc la chérir et s’investir.

Votre rôle auprès de vos filleuls

En fonction de la situation familiale, du nombre d’enfants déjà parrainés et des responsabilités d’une personne il semble parfois préférable de refuser un parrainage, même si cela peut s’avérer complexe. En effet refuser un parrainage à un parent peut être assez délicat, mais il vaut mieux opter pour ce choix si vous ne pensez pas pouvoir assumer votre engagement, plutôt que d’accepter une mission qu’on aura du mal à remplir.

On ne le dira jamais assez : préférez la qualité à la quantité. Cette expression n’a jamais aussi bien trouvé son sens que dans cette situation. De plus, il est normal que vous ayez envie d’être présent pour vos filleuls de façon équitable et cette résolution pourrait être compromis. Pour toutes ces raisons, il est préférable de bien réfléchir avant de s’engager à plusieurs reprises pour être parrain ou marraine.

Cependant, vous n’êtes pas seul pour assumer la responsabilité de cette décision. En effet, c’est aussi aux parents de s’interroger et d’évaluer les disponibilités d’une personne avant de faire leur choix définitif.

Vous avez d’autres questions concernant le parrainage ? Cliquez ici !

Crédit photo : Unsplash