Vous souhaitez offrir un cadeau de baptême véritablement indémodable ? Qui soit unique & précieux ? Aujourd’hui, Baptême bébé vous présente une jolie marque qui fait l’unanimité chez les jeunes parents : Mon Petit Poids.

Mon Petit Poids

L’histoire de Mon Petit Poids

Mon Petit Poids est né de l’amour inconditionnel entre deux sœurs. En 2013, Sarah la fondatrice de la marque, apprend que sa sœur est enceinte et part alors à la recherche d’un cadeau précieux. Elle se met avant tout en quête d’un présent qui dure dans le temps, représentatif de ce bonheur à venir. A l’époque, Sarah avait un ami qui possédait une fonderie. C’est avec lui et grâce à son expertise qu’elle crée le premier poids, sur-mesure, destiné à sa nièce, Lou.

Plus tard, la marque Mon petit Poids voit le jour ! Elle se spécialise dans les poids fabriqués en France, réalisés dans des ateliers valorisants le savoir-faire artisanal. Il existe actuellement deux catégories de produits : d’un côté les Objets précieux, et de l’autre, les Bijoux mon millième. Elle se caractérise par son élégance, sa douceur d’âme et enfin sa modernité.

Les Objets précieux

Il s’agit des poids classiques déclinés dans 3 matières : palladium, acier, laiton, or jaune /or Rose. La couleur de chaque métal a sa signification. Le doré représente la générosité, la sagesse et la volupté. L’argenté signifie la pureté et la douceur de l’âme. Le rose est le symbole du romantisme, de la tendresse et de la délicatesse.

Chaque poids est entièrement personnalisable. Son poids correspond à celui du bébé à la naissance : inédit comme cadeau de naissance ou de baptême non ? Son prénom, sa date & heure de naissance, son poids, sa taille ainsi qu’un symbole particulier peuvent être gravés et rendent l’objet particulièrement unique.

Les Bijoux mon millièmeBijoux Mon petit poids

Les bijoux mon millièmes se vendent sous différentes formes, en collier, en sautoir, ou simplement en pendentif. Tout comme les Objets précieux, ils sont entièrement personnalisables. Ici aussi, on choisit le type de gravure et la couleur. Ce qui change cette fois ci sont les inscriptions et les métaux. En effet, on a le choix entre une gravure sur Face A, A et B, ou une gravure Face A avec un symbole (étoile ou coeur). Du côté des métaux, les bijoux sont en plaqué or jaune, argenté rhodié et plaqué or rose.

Crédit photos : Mon Petit Poids