Comme le baptême de votre poupée arrive bientôt vous cherchez le thème idéal… mais comment faire pour créer un joli baptême à la fois simple et moderne pour une petite fille ? Baptême bébé vous délivre ses quelques conseils pour créer une déco de table parfaite !

Baptême petite fille

De jolis faire-part

Le faire-part parfumé : Pour rendre votre faire part un peu plus sympa, Baptême bébé vous conseille d’ajouter de jolies fleurs séchées à l’intérieur de l’enveloppe. Une jolie surprise à l’ouverture !

Le faire-part coccinelle : Vous pouvez créer un faire-part en forme de coccinelle. A vous d’inscrire votre invitation au dos ou par exemple entre les deux ailes. Si vous choisissez la seconde option, les ailes de votre coccinelle doivent être mobiles pour pouvoir se replier sur le message. De cette façon, vos faire-part seront originaux et ludiques pour vos invités.

Le faire-part old school : Un retour aux basicques ? Pour créer un joli faire-part old school choisissez un papier vieilli (blanc ou aux couleurs de votre baptême). Pour le refermer, vous pouvez par exemple choisir d’utiliser un bout de dentelle, ou encore avec un joli ruban. En général, une forme carrée suffit mais vous pouvez aussi le découper en suivant la forme d’un miroir baroque. Faites aussi attention à la typographie ! C’est celle-ci qui ajoutera réellement le cachet vintage à votre invitation.

Comment réaliser ce thème ?

Pour réaliser un joli baptême pour une petite fille, commencez tout d’abord par choisir des couleurs douces. L’idéal est d’associer du blanc avec des couleurs pastels. Pour prolonger cet effet de douceur, les formes rondes sont à l’honneur ! Ajoutez dans votre décoration des attrapes rêves par exemple, ou encore des pompons en tulles.

Pour votre chemin de table, vous pouvez y mettre un joli tissu (comme de la dentelle par exemple). On vous conseille d’y ajouter de jolis petites pierres transparentes et/ou des plumes avec des paillettes dorées. Si vous souhaitez mettre des fleurs sur la table, on vous recommandes des roses, des pivoines et des gypsophiles.

N’hésitez pas à ajoutez dans le décor de jolies suspensions à pompons et de gros bouquets de ballons aux couleurs du baptême !

Crédit photos : Nicolas Broquedis pour Arty Fêtes Factory