Peut-on mettre une robe de baptême à un garçon ?

robe de baptême garçonLa robe de baptême est une tenue traditionnelle revêtue lors du baptême d’un enfant. Son usage est très ancien  et remonte aux premiers temps du christianisme où les baptisés, pour la plupart des adultes, portaient une robe blanche afin de symboliser leur entrée dans une nouvelle vie. Le port de la robe de baptême n’est donc en aucun cas réservé uniquement aux filles.
En effet, la robe de baptême est d’avantage une tunique qu’une robe à proprement parlé et convient parfaitement aux garçons au même titre que les aubes revêtues par les jeunes garçons au moment de leur communion ou par les enfants de chœur.

Néanmoins, certains modèles de robes de baptême  particulièrement chargés en dentèle par exemple s’adresseront davantage à des filles. Pour un garçon, mieux vaut choisir une robe de baptême épurée conçue dans une matière mate et suivant un modèle simple.

Il faut également savoir que la robe n’est pas une obligation, pour en savoir plus cliquez ici !

Tags :



2 réponses à “Peut-on mettre une robe de baptême à un garçon ?”

  1. florance dit :

    bonjour
    peut_on mettre une robe longue blanche de baptème au bébé alors que le bébé est baptisé civilement

  2. bapteme-bebe dit :

    Bonjour Florance,

    Je pense que pour un baptême civil vous pouvez habiller bébé tel que vous le souhaitez, il n’y a pas vraiment de code comme pour le baptême religieux.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Code de sécurité :