Vous avez envie d’organiser un beau baptême pour votre petit prince, mais vous êtes lassé des thèmes classiques et vieillissants ?  Baptême bébé vous aide à créer un baptême moderne et frais pour un petit garçon.

Baptême petit garcon

De jolis faire-part

On vous propose deux idées complètement dans la tendance !

Le faire-part classique : inscrivez votre invitation sur du papier cartonné kraft plié en deux. Sur la première face,découpez une moustache/ un nœud papillon, et collez de l’autre côté un joli papier aux couleurs de votre baptême, afin de combler le vide.

Le faire-part original : vous êtes doué(e) en travaux manuels ? Confectionnez de jolies petites salopettes en tissu. Accrochez à celles-ci une étiquette avec le nom du bébé, et les informations du baptême.

Comment réaliser ce thème ?

Tout d’abord le choix des couleurs ! On vous conseille de choisir principalement des teintes marrons et beige. A celles-ci, libre à vous d’ajouter les couleurs de prédilection que vous aimez pour votre fils : du turquoise, du vert d’eau, du jaune… Privilégiez ces touches de couleurs par touches sur les serviettes, les dragées ou encore les marques-places.

Ensuite, place au kraft, au bois et au lin ! N’hésitez pas à porter votre choix sur des formes rectangulaires ou carrées. Par exemple pour le chemin de table, utilisez une pièce en lin rectangulaire qui s’étendra d’un bout à l’autre de la table. Vous pouvez agrémenter celui-ci de petites pierres (blanches/marrons/dorées) et y ajouter des plantes dans des bouteilles en verre. Optez pour des branches de feuilles comme du laurier, du romarin ou de l’eucalyptus. Vous pouvez aussi simplement y mettre du blé ou de jolies branches de bois. Pour donnez un petit plus : disposez autour un ruban blanc, ou d’une autre couleur harmonieuse.

Pour un joli thème petit garçon, on vous conseille de miser sur la sobriété. De beaux accessoires simples et bien utilisés seront efficaces ! En ce qui concerne la décoration de la pièce en elle-même, réalisez des rappels de la déco de table.Vous pouvez par exemple placer des guirlandes en Kraft “Baptême”, et ajouter de joli bouquets de ballons. Ceux-ci peuvent être blancs unis, blanc et marrons, ou à pois de couleurs.

Crédit photos : Nicolas Broquedis pour Arty Fêtes Factory