Pour votre enfant, vous rêvez d’un baptême joyeux, raffiné, détendu et qui sorte des sentiers battus : le style bohème est fait pour vous ! Aujourd’hui Baptême bébé vous aide à créer une belle réception sur ce thème.

Baptême bohème

Comment réaliser ce thème ?

Laissez-vous séduire par les formes rondes, les couleurs douces, et les jeux de tissus de ce thème. Pour que votre décoration soit vraiment dans le style bohème, reposez-vous sur des  couleurs blanches et des imprimés kraft. Vous pouvez aussi ajouter des couleurs ! Cependant celles-ci devront être très douces et réparties avec parcimonie.

Une chose est sûre, le thème bohème mise plutôt sur la simplicité. Tout son charme va émaner des accessoires que vous allez utiliser. Pour le chemin de table, optez par exemple pour un tissage en macramé, ou encore une longue pièce de tissu lin ou encore de la dentelle. Ajoutez-y des bougies et des plumes et le tour et joué ! Si vous souhaitez ajouter des fleurs sur votre table, misez sur de jolis récipients. Recyclez ainsi des bocaux à confiture vides pour disposer de petits bouquets. Ou bien encore de vieilles bouteilles en verre pour des bouquets plus imposants. Optez pour des fleurs de type roses blanches, des pivoines, du gypsophile ou encore des tournesols. Dans ce dernier cas, ne les associez pas à d’autres fleurs. On vous conseille aussi d’ajouter à votre décoration quelque attrape-rêves et quelque fanions, qui renforceront encore plus le côté bohème.

Votre baptême continue jusqu’au soir ? Ajoutez des guirlandes lumineuses, sur la table, ou dans des bocaux en verre !

Et un dessert bohème ?

Si vous souhaitez marquer la célébration avec une pièce montée on vous recommande une forme conique. Agrémentez-la de fleurs en pâte d’amande, ou une corne d’abondance. Si vous voulez partir sur quelque chose de plus simple, pensez par exemple aux cupcakes devenus culte !

Et pour être dans le thème jusqu’aux cadeaux invités, les traditionnelles dragées, pensez aux  pochons en lin macramé !

Crédit photo : Nicolas Broquedis pour Arty fête factory