Une ambiance chaleureuse, une déco acidulée, de multiples détails colorés…  Pourquoi ne pas vous lancer dans la mise en place d’une déco “tutti frutti”, qui éblouira tous les convives ? Si la cérémonie a lieu aux beaux jours, ce thème est idéal, que vous réalisiez la déco de table à l’intérieur ou bien à l’extérieur !

Déco baptême

Comment réaliser ce thème ?

Tout d’abord place aux lampions et autres guirlandes ! Multipliez les boules chinoises, pompons en soie ou en tulle pour une déco inoubliable. Éparpillés sur la table et fixés au mur ou bien sur des éléments extérieurs (branches, dossiers de chaises…), ils conféreront une atmosphère pleine de gaieté à la fête. Corail, jaune, vert anis, bleu moyen… toutes ces teintes sont une véritable invitation au bonheur ! La couleur est ce qui fait la force de ce thème, elles doivent êtres acidulées et vives pour donner du pep’s à votre décoration!

Pour que le thème soit d’autant plus Tutti frutti, n’hésitez pas à ajouter des touches “tropicales”. On vous conseille par exemple de mettre des serviettes originales comme des serviettes à motifs ananas ou pastèque.  Les pics de fruits et les assiettes originales sont aussi les bienvenues.

Pour vos invitations, laissez place à votre imagination ! Le thème Tutti frutti regorge de possibilités. Vous pouvez par exemple glisser dans l’invitation des confettis et des fruits en carton. Ou encore faire de jolis montages colorés avec des fruits sur le carton d’invitation.

Déco baptême

Pour le repas ?

Les fruits sont à l’honneur ! Faites-vous donc plaisir avec des cocktails tropicaux, de grands paniers de fruits sur les tables, ou encore un fontaine à chocolat dans laquelle vos invités pourront tremper des brochettes de fruits ! Si vous avez en tête de réaliser une pièce montée, vous pouvez miser sur une corne d’abondance de laquelle sortent des fruits ou encore des macarons de toutes les couleurs !

Cela n’est pas obligatoire mais vous pouvez aussi ajouter dans le menu des plats sucrés/salés pour aller avec le thème. Voici quelques exemples pour vous inspirer : brochettes de poulet à la mangue, salade mangue/crabe/avocat, des brochettes de dattes au bacon …

Photos : Arty Fêtes Factory sur le site Berceau magique