Traditionnelle et intemporelle, l’orfèvrerie fait partie des incontournables cadeaux de baptême. Timbale, cadre ou tirelire : il y en a pour tous les goûts. Objets émotionnels et symboliquement forts, les articles d’orfèvrerie peuvent se transmettre de génération en génération.

Aujourd’hui Valery Goubet, directeur de la marque d’orfèvrerie Daniel Crégut nous en dit un peu plus sur sa marque qui mêle simplicité et élégance.

Orfèvrerie Daniel Crégut

Pouvez-vous nous présenter l’histoire de votre marque d’orfèvrerie ?

Daniel Crégut c’est 130 ans de savoir-faire dans un univers familial avec comme ambition porter l’héritage et la tradition de la haute orfèvrerie française du XIXe siècle. Créée en 1890 par Gustave Aubry, l’entreprise familiale à développer progressivement un savoir-faire unique dans le travail de l’argent massif puis du métal argenté. Ensuite la tradition familiale de la gestion de cette entreprise s’est perpétué ce jusqu’en 1995. Le nombre d’orfèvre a considérablement diminué, mais la notoriété de la maison Daniel Crégut lui a permis de s’inscrire comme l’une des dernières héritières de la traduction de la haute orfèvrerie Française. C’est une entreprise familiale qui cherche toujours à fidéliser sa clientèle. Aujourd’hui la maison est resté en lien avec des familles clientes depuis presque cinq générations. Cette fidèle clientèle participe à la valorisation de l’esprit Daniel Crégut, et est due à l’exigence de la qualité que nous accordons à nos objets.

Qu’est-ce qui caractérise votre offre et la différencie des autres ? 

Ce qui caractérise notre offre c’est notre style reconnu par des clients fidèles depuis des années. Nous proposons des produits qui marquent des “moments de vie” important comme la naissance d’un bébé, un baptême, un anniversaire ou encore Noël. Nous sommes une marque “hors modes” qui se renouvelle en permanence. A quelles exigences répondent les créations ?

A quelles exigences répondent les créations ?

Depuis 1890 nous apportons un soin particulier dans l’exécution dans l’optique d’une qualité parfaite. Un style élégant depuis 1890. Une production française pour la majeure partie de nos pièces ainsi qu’une orfèvre au sein même de nos Maison sont des exigences auquel la marque Daniel Crégut est attaché.

S’il y avait trois mots pour décrire la marque, quels seraient-ils ?

  • Savoir-faire, car le travail du métal argenté et de l’argent est un savoir-faire unique que nous possédons et qui “marque” notre identité
  • Pérennité, notre travail est pérenne car il est transmis depuis de nombreuses années, le partage est la clés de l’âme de l’orfèvrerie, qui se transmet de générations en générations.
  • Accessibilité, le savoir-faire unique est le travail apporté aux pièces est unique, mais il reste tout de même accessible. C’est un  élément auquel nous tenons.

Vous êtes spécialisé dans les cadeaux de naissance et globalement, pour tous les cadeaux destinés aux enfants. D’après vous, qu’est-ce qui charme les proches, l’entourage des jeunes parents ?

Ce sont le côté élégant, intemporel mais contemporain des objets. Offrir de l’orfèvrerie marque un événement fort émotionnellement, les jeunes parents et l’entourage prennent cet acte d’achat à cœur avec l’idée de transmission et de partage. Le côté traditionnel séduit aussi davantage.

Parlez-nous de la collection Le petit Prince nouvellement disponible sur le site Berceau magique…

Depuis plusieurs années, nous travaillons avec la fondation Le Petit Prince. Nous avons eu comme mission de transposer dans ses collections les valeurs reconnues du personnage du Petit Prince ; simplicité, pureté, élégance. De plus que ces valeurs s’allient avec la philosophie de la maison Daniel Crégut, il était cohérent de collaborer avec Le petit Prince.

Retrouvez les créations la maison Daniel Crégut sur le site Berceau magique !