Les documents à fournir pour un baptême civil

documents baptême civilLes documents à fournir diffèrent d’une mairie à l’autre.

En règle générale, vous devez fournir :

-votre livret de famille
-l’acte de naissance votre enfant
-un justificatif de domicile
-une photocopie de la pièce d’identité des parrains et marraines.

Renseignez-vous auprès du secrétariat de votre mairie…

Pour plus d’informations concernant le baptême civil, cliquez ici

Tags :



56 réponses à “Les documents à fournir pour un baptême civil”

  1. bapteme-bebe dit :

    Bonjour Sab,

    Oui c’est possible !

  2. bapteme-bebe dit :

    Bonjour,

    Je suppose que ce père n’a pas la garde ni de droits sur les enfants. Si tel est le cas vous n’aurez aucun souci pour les baptiser.

    Cordialement

  3. dos santos dit :

    Bonjour, ma fille a été baptisé au mois de février de cette année mais le problème est que la marraine ne veut plus être marraine de ma fille âgée de 12 mois et je voudrai donc en changer et faire un baptême civil, est ce possible ? En attente d’une reponse je vous remercie d’avance.

  4. bapteme-bebe dit :

    Bonjour,

    Malheureusement il est impossible de modifier le registre de baptême et donc de changer de marraine. Cependant, il est tout à fait possible de réaliser un baptême civil pour lequel vous choisissez une marraine et/ou un parrain différent, sans annuler le baptême religieux. Votre fille aura donc 2 marraines et 2 parrains ou 2 marraines et 1 parrain si vous ne souhaitez pas changer ce dernier.
    Je vous conseille de vous tourner vers votre mairie pour connaitre les modalités du baptême civil dans votre commune, en effet toutes les mairies n’acceptent pas le « double baptême ».

    Cordialement,

  5. Ernestine dit :

    Bonsoir,

    Je souhaite faire baptiser mon fils à l’église car mon conjoint et moi même sommes baptiser à l’église mais pour le moment les finances ne sont pas la. Donc je voudrais savoir étant chrétiens je pouvais le faire baptiser a la mairie.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.

  6. bapteme-bebe dit :

    Bonjour Ernestine,

    Oui l’un n’empêche pas l’autre. Vous pouvez tout à fait faire baptiser votre enfant à la mairie puis par la suite à l’église, néanmoins assurez-vous que votre paroisse accepte ce double baptême car ce n’est pas le cas partout encore.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Code de sécurité :