budget faire part baptemeIl existe des faire-part pour tous les portefeuilles, à vous de déterminer votre budget, le nombre de faire-part dont vous aurez besoin et d’en déduire vos possibilités.

Vous pourrez confier la réalisation de vos faire-part à un imprimeur ou les créer vous-même pour un rendu plus personnalisé. Sachez que la création par vos soins prend du temps et ne sera pas forcément avantageuse au niveau du prix, tout dépend de la complexité du faire-part désiré et des matériaux choisis pour le créer.

Il existe de nombreux sites qui permettent de créer et d’imprimer de très jolis faire-part, Nous vous conseillons d’y faire un tour afin de vous faire une idée de ce que vous aimeriez pour le baptême de votre enfant.

Plusieurs éléments peuvent faire varier le prix :

  • L’insertion d’une photo
  • le type d’illustrations choisies-le format du faire-part
  • La qualité du papier-l’intégration d’autres matériaux (exemple : ruban, papier transparent, reliefs…)
  • l’enveloppe comprise ou non-la qualité de l’enveloppe si elle est comprise
  • Le type de prestataire choisi (site internet, imprimeur classique, imprimeur spécialisé, serrurier…)

Un faire-part très simple crée et imprimé à la maison peut vous coûter moins de dix centimes à l’unité, et un faire-part très élaboré crée et conçu par un imprimeur spécialisé peut coûter jusqu’à 5€ pièce.

Le prix du faire-part à l’unité baisse généralement en fonction de la quantité, mais attention, le nombre de faire-part à réaliser est différent du nombre d’invités, un faire-part par famille invitée suffit.

Pour accéder à une liste de sites de création de faire-part, cliquez ici !